Sans laisse

Une vie de chien quatre étoiles

Einstein de Quatre-Pattes, notre client à quatre pattes, nous plaît non seulement pour sa nature aimante et enjouée, mais aussi pour son intelligence. Il nous donne généreusement un aperçu de ses monologues les plus intimes, qui l’accompagnent pendant son séjour quatre étoiles chez nous.

En bref: la réalité de sa «vie de chien» est bien loin de la définition que le dictionnaire donne pour cette expression.

Vous n’êtes pas sérieux?! Vous n’allez pas vraiment ne m’offrir qu’une seule de ces délicieuses gâteries que j’adore? Quand je pense que j’ai été si sage pendant les trois heures de route pour venir ici! Mais être «sage», qu’est-ce que cela veut dire? Je dirais même que je me suis transformé en modèle personnifié pour les passagers des CFF à quatre pattes.

Okay, les gars. Si vous ne comptez pas du tout m’en donner plus, alors je suppose que je n’ai pas d’autre choix que de mettre mon célèbre drame canin à exécution. C’est parti: je m’allonge de tout mon long en douceur, je déplace mon poids vers l’avant et je soulève visiblement ma poitrine. Nous y voilà: pour commencer un aboiement discret au piano, puis la transition en crescendo jusqu’au Forte-Bello® (ma propre marque à succès pour «Aboiements bruyants»). Suivi d’un moment de pause dramatique, souligné par mon regard de chien le plus irrésistible.

Un accueil délicieux réservé à nos amis à quatre pattes.

Allez, humain! Raboule les gâteries! Oh et soyez gentils, donnez-en aussi à mon charmant copain Bernstein (mon jeune cousin au second degré, un «de Quatre-Pattes» également, qui est capable de mener n’importe qui par le bout du nez avec ses yeux ambrés). Mon maître et ma maîtresse, Markus et Manuela, regardent le réceptionniste d’un air embêté. Compétent, ce dernier semble non seulement avoir beaucoup à offrir sur le plan professionnel, mais il comprend également mon langage: avec un sourire compatissant, il évoque immédiatement deux autres collations. J’adore quand un (mon?) plan fonctionne! Satisfait, je me mets à l’aise à côté de la réception et j’attends patiemment la fin du check-in.

Un rêve pour nos amis à quatre pattes.

À peine la porte de leur chambre ouverte, Markus et Manuela sont tellement excités par la magnifique vue du balcon qu’ils ont du mal à s’arrêter. De mon côté, je suis beaucoup plus intéressé par la couverture pour chien douillette et par mes bols pour les croquettes et l’eau. Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé que mes pairs soient un jour accueillis dans un hôtel quatre étoiles avec un service aussi attentionné. Si j’étais un humain, je serais probablement en larmes en ce moment avec toute l’émotion que ces attentions me procurent. Mais ce n’est pas tout: Berstein et moi avons même le droit d’aller au restaurant Dorfstube du Sunstar Hotel Klosters ce soir! Bien sûr, j’ai dû promettre que je ne rechanterai jamais, en aucun cas, mon morceau de Forte-Bello® de tout à l’heure. Non, non! Je serai plutôt un bon garçon et j’impressionnerai les autres invités avec ma bonne éducation (je me demande si j’aurai droit à une autre gâterie?).

Une vie de chien royale

Ô joie! J’ai le droit de me balader sans laisse dans de nombreux endroits ici! Ivre de joie, je saute comme un fou, je me jette sur le dos et je cours à toutes pattes. Demain, nous irons sur le Lecky Trail, un parcours ludique pour les chiens et leurs maîtres, avec des sentiers adaptés aux chiens. Mes parents à deux pattes peuvent même descendre la montagne en trottinette (bien que je puisse facilement suivre leur rythme *raclement de gorge*). Oh et l’hiver prochain, je serai apparemment même autorisé à aller sur la piste pour chiens. Quelle imagination ils ont, ces bipèdes... Même moi, génie à quatre pattes, tout cela me fait sourire.

Le saviez-vous?

Nos amis à quatre pattes sont les bienvenus dans tous les hôtels Sunstar, mais ils le sont en particulier à Klosters.

Dans cet hôtel, une gâterie les attend à leur arrivée et dans la chambre, une couverture pour chien douillette et des bols pour les croquettes et l’eau leur sont réservés. Les chiens n’ont pas l’obligation d’être tenus en laisse sur les sentiers de randonnée. Par ailleurs, à Klosters, des places spéciales sont réservés aux propriétaires de chiens dans le restaurant.

L'offre